The Human Element in The Digital Transformation

Insights

En quoi le facteur humain est‐il aujourd’hui un frein ou un levier au développement de votre stratégie digitale ?
Quelles croyances ou valeurs communes devez‐vous faire évoluer pour adresser vos enjeux du digital ? Dans les pratiques collaboratives de votre organisation, quelles sont celles dont vous avez besoin pour accélérer le déploiement de vos projets digitaux ? Il existe 3 grands piliers sur lesquels agir pour réussir les projets digitaux : organisationnel, technologique et culturel. Le pilier culturel – le facteur humain – est‐il un réel facteur de succès dans votre contexte ?
Bien que vous répondiez par l’affirmative, il vous reste difficile d’identifier, en fonction de la maturité de votre organisation, quels sont les leviers prioritaires sur lesquels agir et surtout dans quel sens les actionner. 

Who's it for

  • Dirigeant d’équipe digitale : directeur informatique, directeur de projet digital, directeur solutions business…
  • Commanditaire de projets digitaux : directeur de BU, directeur commercial, directeur marketing…
  • Responsable de la gestion des talents : directeur des ressources humaines, business partner RH…

Benefits

  • Sélectionner des pratiques d’apprenance sur lesquelles focaliser votre organisation
  • Dessiner des axes d’action sur le pilier culturel de votre transformation digital
  • Identifier les BOCA présentes au sein de votre organisation et leur impact sur sa transformation
  • Définir la maturité digitale de votre organisation, actuelle et cible

EUR 2000

Dates Apr 26, 2019
Language French
Region Paris
Contact Paris office, France

(+33) (0)1 44 69 60 00

info.france@krauthammer.com

* This total investment (excl. VAT) includes all material and catering.

Programme

Intervenants

Deux professionnels de la transformation des organisations et des projets digitaux pour vous accompagner pour cette journée Gilles Baudens – Team2Perform Diplômé de l’École Centrale Paris et coach systémique, Gilles accompagne les acteurs des projets digitaux à atteindre leurs objectifs en agissant sur l'organisation, l'apprentissage et les dynamiques de collaboration.
Frédérik Barbieux – Krauthammer Après des études en informatique industrielle et plus de 10 ans d’expérience dans le monde digital en tant que responsable de projets puis directeur informatique, Frédérik a rejoint Krauthammer en 2001 pour en diriger la cellule e‐learning. Il est aujourd’hui associé au cabinet en tant que partenaire et accompagne les entreprises dans leur transformation comportementale.

Méthodologie

Cette journée est basée sur une approche collaborative, où chaque organisation participant à l'événement réalisera une analyse de ses principaux comportements collectifs et traits culturels, pour les qualifier en freins et en leviers au regard de ses enjeux digitaux. Vous pourrez identifier et choisir les meilleures pratiques capables d'adresser les freins et renforcer les leviers au regard de votre propre contexte.
Vous définirez des actions pragmatiques et concrètes en co‐construction avec le reste du groupe. Vous bénéficiez d’une double dynamique collaborative, d’abord au sein des 3 à 4 participants représentants votre organisation et sa mixité culturelle, ensuite dans les interactions avec les autres organisations présentes qui vous apportent une diversité complémentaire.

Programme

  • Le modèle de maturité numérique d’une organisation
  • Identifier le niveau de maturité actuel et souhaité pour réussir sa transformation digitale
  • Le modèle des BOCA et leur application dans un environnement digital ‐ Croyances limitantes et aidantes : quelle influence sur la transformation ?
  • L’équipe apprenante : 12 domaines de pratiques collectives et individuelles ‐ Sélectionner les pratiques cibles sur lesquelles s’appuyer ou à developer
  • Synthèse des enjeux de la transformation et définition des premiers pas vers son succès

Résultats

Cet atelier est fondé sur une double dynamique collaborative, sur l’analyse de vos principaux comportements collectifs et traits culturels au regard de vos enjeux digitaux et sur des méthodes et des modèles majeurs de référence (modèles de Gardner, Chris Argyris, Etienne Collignon, Krauthammer). Grâce à cela, vous pourrez identifier et choisir les meilleures pratiques capables d'adresser les freins et renforcer les leviers dans votre contexte. Source d’inspiration, vous pourrez à l’issue de l’atelier définir des premières actions pragmatiques et concrètes.

À la fin de la journée, vous avez identifié votre prochaine étape, vous mettant dans l'action immédiate pour vous engager dans un chemin visant l’amélioration des capacités collectives de vos équipes projets pour adresser les enjeux du digital. Vous identifiez des axes de développement de vos équipes. Vous disposez de grilles d’analyses servant de boussole pour piloter le facteur humain de votre transformation.

Subscribe Download PDF

Contact us

If you have any questions about a specific Krauthammer service, we'll connect you to the person who can give you an answer.