CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATION

Nos obligations

1.     Nous nous engageons à exécuter les programmes conformément aux objectifs finis avec nos clients. Le client et le consultant s'obligent à communiquer ces objectifs à tous les participants et/ou consultants opérationnels.

2.      Nous nous engageons à former, accompagner et conseiller personnellement nos participants, selon les capacités de chacun.

3.      Nous nous engageons à appliquer des méthodes axées sur la pratique, rigoureuse, stimulante et motivante pour nos participants.

4.      Nous nous engageons à faire preuve d'une disction absolue concernant nos participants et nos clients.

5.     Nous nous engageons à informer nos clients de toutes les circonstances qui pourraient entraver la réussite de nos interventions, dans le respect de la claration de confidentialité énoncée à l’article 4 susmentionné.

 

6.      Cas de force majeure

Nous nous engageons à respecter strictement les dates convenues, excep dans des circonstances impvisibles exigeant le remplacement du consultant.

 

7.      Propriété intellectuelle

7.1.     Krauthammer se serve tous les droits d'auteur et autres droits de proprté intellectuelle relatifs aux documents et outils (y compris logiciels) fournis au client par ses soins. Le client dispose du droit non exclusif d'utiliser ces documents et outils dans son entreprise, droit qui s'applique uniquement aux participants inscrits au programme de formation que nous aurons dispensé.

En ce qui concerne les outils de formation et/ou les services dévelops par Krauthammer à la demande scifique du client, Krauthammer pourra accorder à ce dernier, par le biais d'un contrat supplémentaire, le droit exclusif d'utiliser ces derniers.

7.2.     Le client ne pourra reproduire, divulguer ou modifier (tout ou partie) les documents et outils mentions ci-dessus sans l'autorisation préalable de Krauthammer. Le client ne pourra pas réaliser d'enregistrement audiovisuel (de tout ou partie) d'un programme sans l'autorisation préalable de Krauthammer.

7.3.     Krauthammer garantit que les outils de formation, le service qu'il a fourni et/ou l'utilisation de ceux-ci ne transgressent aucun droit de propriété intellectuelle de tiers ni ne constitue d'acte répréhensible à l'égard de tiers.

7.4.     Si Krauthammer a produit des outils de formation et/ou des services à partir de dessins, scmas et/ou autres instructions fournis par le client, ce dernier garantit que l'utilisation de ces dessins, scmas ou autres instructions pour la production de nouveaux outils et/ou services ne transgresse pas les droits (de proprté intellectuelle) de tiers.

 

8.      Participation

8.1.     La participation à la première journée de formation est indispensable pour pouvoir poursuivre le cycle. La participation à un cycle de formation suppose un cheminement pédagogique scifique et entraîne lobligation de suivre dans lordre et aux dates pvues toutes les journées de cours. Tout stage commen est facturé intégralement.

 

9.      Attestation et diplôme

9.1.     Nous remettons aux participants les attestations conformément à la loi applicable dans le pays où se déroule la formation. Nous pouvons également remettre aux participants un Dipme Krauthammer attestant de leur participation, selon les conditions suivantes, en fonction du type de formation :

9.1.1 formation de trois jours ou moins : le participant doit être présent tous les jours,

9.1.2 formation de quatre jours ou plus : le participant peut manquer une journée de formation,

9.1.3 le participant a montré des résultats concrets sous forme orale / écrite,

9.1.4 le participant a activement et positivement participé au projet / programme,

9.1.5 le participant a pparé la formation conformément aux tâches assignées.

 

10.    Révision des prix

10.1 Le tarif d'un programme peut varier à la hausse dans les circonstances suivantes :

10.1.1. si les ressources (consultants) nécessaires au programme ne sont pas disponibles sur le créneau souhaité par le client,

10.1.2. si le client reporte un programme et que les dates initialement pvues ne peuvent être maintenues avec les ressources pvues,

10.1.3. si, suite aux circonstances précédentes et à la demande du client, davantage de ressources expérimentées doivent être affectées au programme.

 

11.    glement

11.1 Le règlement est dû le premier jour du programme ou lors de la premre activité du programme. Il est payable sous 30 jours nets à compter de la date de facturation.

11.2 Si le client a besoin dun (ou de plusieurs) bon de commande, ou de plusieurs références de bon de commande, s’il souhaite fractionner les coûts (par exemple, le fractionnement des coûts pour les dépenses de formation et de déplacement), dès lors qu’il accepte les factures émises par Krauthammer, le client est tenu de communiquer toutes les férences de bon de commande à Krauthammer dans les deux (2) semaines qui suivent la signature de laccord. Au cas où le client ne se conformerait pas aux exigences mentionnées dans le psent article, le client sengage par les

présentes à renoncer à tous les droits liés à cette condition de validation et à traiter et payer la facture selon les conditions normales de règlement

finies à l’article 11.1.

11.3 Si le règlement est effectué par un tiers, le client reste toutefois responsable du règlement final.

11.4 Nos prix sont nets de toute forme de taxation qui pourrait résulter du contexte fiscal local des pays de réalisation de nos prestations. En conséquence, le client prendra à sa charge toute forme de taxe (taxe sur les revenus, retenue à la source, etc.) applicable localement et en assurera la liquidation.

 

12.    Frais de déplacement, frais d'hébergement et frais spéciaux de matériel

12.1 Les frais de déplacement, le temps de déplacement, le logement et les repas de nos consultants en formation ainsi que les frais spéciaux de matériel seront facturés sépament.

12.1.1.     Voyages en avion et voyages en train à grande vitesse : ces dépenses seront facturées sur la base des coûts réels. Dès lors que la durée totale du voyage pour un trajet simple est inférieure ou égale à trois (3) heures à partir du lieu de départ, les voyages en avion ou en train à grande vitesse sont servés en classe économique ou en deuxième classe. Les trajets plus longs sontservés pour les trains à grande vitesse, en premre classe et pour les avions en classe « Economie Plus » (pour un trajet entre 3 (trois) et 6 (six) heures) et en classe « Business » (pour un trajet supérieur ou égal à 6 (six) heures).

12.1.2.     Taxis, trains, bus, location de voiture, parking, kilométrage, hébergement et repas : ces dépenses seront facturées séparément sur la base des cts réels. Les trajets en voiture seront factus sur la base forfaitaire kilométrique de 0,49/km.

12.1.3.     Pour les dépenses mentionnées à larticle 12.1.2, le temps de déplacement du consultant sera facturé si le temps de voyage total passe 3 heures (aller-retour) par jour.

12.2 Sont non-inclus et seront calculés sur demande les frais sciaux de matériel (par exemple pour la conception, impression, livraison), d'organisation de sessions (salle de conférence, matériel de projection, repas, pause-café), de traductions de documents / matériels personnalisés.

12.3 Le règlement des frais de déplacement et d'hébergement ainsi que des éventuels frais sciaux de matériel est payable sous 30 jours nets à compter de la date de facturation.

 

13.    Modalités d'annulation de tous les programmes

13.1 En cas dannulation dune inscription, en tout ou partie, par le client, les frais suivants sont dus, à titre d’indemnité :

13.1.1. annulation entre la date de signature du contrat et huit semaines avant le début du programme : 20% du tarif, couvrant les frais de planification, de préparation, d'organisation et d'administration,

13.1.2. annulation entre huit et quatre semaines avant le début du programme : 50% du tarif,

13.1.3. annulation ultérieure : l'intégralité du tarif.

13.2 En cas dannulation dun programme par Krauthammer, les frais payés par le client seront remboursés.


 

14.    Modalités de report (en tout ou partie)

14.1 Nos clients s'engagent à nous informer au moins quatre semaines à l'avance de tout changement dans les dates et horaires convenus.

14.2 Passé ce lai, une facturation supplémentaire équivalant à 50% du tarif de l'activité sera appliquée à tout report.

14.3 Les activités reportées doivent avoir lieu dans unlai de 60 jours. Toute activité reportée non replanifiée sera considérée comme une annulation et fera l'objet de frais d'annulation à compter de la date de notification du report initial.

14.4 Un seul ajournement est autorisé par jour de formation. Aps le premier ajournement, les règles dannulation de l’article 14.1 s’appliqueront.

 

15.    Modalités de transfert

15.1 Un client peut transférer gratuitement une inscription vers une autre formation jusqu six semaines avant la premre journée de formation, à condition que la nouvelle formation à laquelle il s'inscrit débute dans unlai d'un an aps la date de transfert.

15.2 En cas de transfert moins de six semaines avant la première journée de formation, il sera facturé 100% du tarif de la formation pour laquelle l'inscription avait initialement eu lieu. Pour l'inscription à la nouvelle formation, le montant suivant sera facturé :

15.2.1.  si le transfert a lieu entre une et six semaines avant le début de la formation : 50% du tarif de la nouvelle formation,

15.2.2.  si le transfert a lieu plus tard ou en cas d'absence à la première journée de formation : 100% du tarif de la nouvelle formation.

15.3 Le client peut inscrire gratuitement un remplaçant occupant un poste de même niveau à la formation initialement prévue jusqu'à deux semaines avant le début de la formation.

 

16.    Report ou annulation par Krauthammer

16.1 Si le nombre de participants à une formation ouverte n'est pas suffisant par rapport au nombre minimum requis pour un groupe de formation, Krauthammer s'engage à en informer le client et à discuter des possibilités qui s'offrent à lui, parmi les suivantes, au plus tard trois semaines avant la premre journée de formation :

16.1.1. reporter le but de la formation à la journée suivante et pvoir une autre joure à la fin de la formation,

16.1.2. annuler la formation. Si cela est possible, une autre formation ou un autre lieu sera proposé(e).

En cas d'annulation par Krauthammer, les frais de formation payés par le client lui seront remboursés.

16.1.3. Aucune indemnisation ne sera due au client en cas de report ou d'annulation prévu(e) par la présente clause 17.

 

17.    Responsabilité

17.1 La signature d'un contrat pour la réalisation d'activités impose à Krauthammer une obligation de moyen vis-à-vis de son client mais non une obligation de résultat. Krauthammer ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte survenue par incomptude ou inaquation des informations fournies par ou pour le compte du client. La responsabilité de Krauthammer ne pourra être engagée qu'en cas de perte sultant directement d'un manquement de sa part à l'exécution du contrat, et uniquement si et dans la mesure où cette perte aurait pu être évitée en faisant preuve de compétences professionnelles, d'une attention et d'une conduite professionnelle normales. La responsabilité de Krauthammer sera limitée au tarif de la tâche en question et ne pourra passer la somme assurée par son assurance responsabilité civile d'entreprise.

17.2 Krauthammer peut refuser ses services sans engager sa responsabilité lorsque le client ou le lieu de prestation du service sinscrit dans le cadre du régime de sanctions impo par le Conseil de sécurité de lONU, l’Union européenne (UE) ou des États individuels, ainsi que lorsque les clients ou les lieux de prestation sont concernés par la réglementation du Conseil européen imposant des mesures autonomes.

 

18.    Droit applicable et tribunal compétent

18.1 Toutes les relations légales entre Krauthammer et le client sont soumises à la législation locale du lieu d’établissement de l’entité Krauthammer qui est partie prenante à laccord (ou aux accords) ou encore la législation locale du lieu d’établissement de l’entité Krauthammer où la prestation de service est réalisée.

18.2 Krauthammer et le client tenteront de régler à l’amiable tout différend qui naîtrait en relation avec les psentes. Larbitrage des litiges entre Krauthammer et le client relève de la comtence exclusive des tribunaux dAmsterdam (NL), de Bruxelles (BE), de Paris (FR), de Bülach (CH), de Madrid (ES), de Hong Kong (HK), de Shanghai (CN), dAtlanta (US) ou de Hambourg (DE), selon l’entité Krauthammer demanderesse ou concere, excep si Krauthammer, en tant que demandeur ou partie demanderesse, choisit un tribunal comtent établi dans le lieu de sidence ou d’affaires du client.

GENERAL TERMS AND CONDITIONS

Our obligations       

  1. We are committed to carry out the programs in accordance with the objectives specified with our clients. The client and the consultant undertake to inform all participants and/or operational consultants of these objectives.
  2. We are committed to train, coach and advise the participants personally, in accordance with their actual capabilities.
  3. We are committed to use a practically-oriented, demanding, stimulating and motivating method for the participants.
  4. We are committed to absolute discretion where both participants and clients are concerned.
  5. We are committed to inform our clients of all circumstances which could impair the success of the program, in accordance with the discretionary statement under Clause 4. 
  6. Force majeure

    We are committed to strict observance of the agreed dates, except in unforeseeable circumstances when replacement of the consultant is necessary. 

  7. Intellectual property

    7.1.Krauthammer reserves all copyrights as well as all other intellectual property rights to all documentation and materials (including software) it provides to the client. The client obtains the non-exclusive right to use the documentation and materials within its organisation and only by those participants who are subscribed for the training program at hand. Regarding materials for training courses and/or the results of services Krauthammer has developed at the client’s special request, Krauthammer may grant the client, by additional contract, an exclusive right of use to the materials and/or results.

    7.2.The client may not reproduce, disclose, or modify (part of) the aforementioned documentation and materials without Krauthammer’s prior consent. Without Krauthammer’s prior consent, the client may not make visual or audio recordings of (part of) a program.

    7.3.Krauthammer guarantees that the materials for training courses, the results of services it has produced and/or the use thereof do not infringe on any intellectual property rights of third parties, and that the use of these materials and/or results does not otherwise constitute a wrongful act towards thirds parties.

    7.4.If Krauthammer has produced materials for training courses and/or the results of services after designs, drawings and/or other instructions provided by the client, the client guarantees that using these designs, drawings or other instructions for the production of new materials and/or results does not infringe on the (intellectual property) rights of third parties. 

  8. Attendance

    8.1.Attendance on the first training day is mandatory in order to be able to follow the training program in the group in question. In the event of absence on the first training day re-enrolment can take place in a new/other group. For open training courses transfer/cancellation conditions will apply as per Clause 15/16.

    8.2.The participant remains a member of the group in which he/she started. Changing between groups or catching up missed days in another group is not permitted. 

  9. Certificate

    9.1.As proof of successful participation we can provide participants with a certificate, dependent on the type of training, under the following conditions:

    9.1.1.for a training up to three days the participant shall attend all days

    9.1.2.for a training of four or more days the participant may be absent for one training day

    9.1.3.the participant has demonstrated concrete results in the form of oral/written reporting

    9.1.4.the participant has participated positively and actively in the project/program

    9.1.5.the participant has prepared for the training course in accordance with the assignments issued. 

  10. Disclaimer pricing

    10.1.The fee for the program can change (increase) in the following circumstances:
    10.1.1. if the appropriate resources (consultants) for the program are not available in the time frame requested by the client
    10.1.2. if the client postpones a program and therefore the originally planned dates cannot be maintained
    10.1.3. and if, as a consequence of the aforementioned circumstances, more senior resources need to be put on the program. 

  11. Payment
    11.1 Payment is due on the first day of the program or on the first program activity. Due within 30 days of invoice date / 30 days net invoice date.
    11.2 In case client requires a PO order reference, or more PO order references if the client would split the costs (for example splitting the costs for the training and travel expenses), for accepting the invoices from Krauthammer, the client is responsible for communicating all PO order references to Krauthammer within two (2) weeks after signing the agreement. In case client fails to satisfy any requirements set forth in this clause, the client hereby undertakes to waive all rights from this condition of validation and to process and pay the invoice as provided by the normal payment terms set in article 11.1.

    11.3 In the event that payment is made by a third party, the client will still be responsible for the final payment.

    11.4 If (specific) local taxes are applicable, the client will inform Krauthammer upfront about the (specific) local tax rules. 

  12. Travel, accommodation and special material costs

    12.1.Travel costs, travel time, lodging and meals occurred by our training consultants as well as special material costs will be invoiced separately.

    12.1.1. Air travel and travel by high-speed trains: these expenses will be invoiced based on effective costs. If the total travel time for a single journey is within three (3) hours from departing point, the journeys by airplane and by high-speed train are booked in economy or second class. If the total travel time for a single journey is between three (3) and six (6) hours from departing point, the journeys by airplane are booked in economy plus class or first class for high speed trains. Longer journeys by airplane are booked in business class.

    12.1.2. Taxis, trains, buses, car rental, mileage, accommodation and meals: these expenses will be invoiced separately based on effective costs. Journeys by car will be charged per kilometre.

    12.1.3. For the expenses of article 12.1.2 the travel time will be invoiced if the total return travel time exceeds 3 hours (return) per day.

  13. Cancellation terms and conditions for all programs

    13.1.In the event of cancellation of a program, in whole or in part, by the client the following fee is due:

    13.1.1. between the date of signature of the contract and eight weeks before the start of the program: 20% of the fee, being the costs for planning, preparation, organisation and administration

    13.1.2. between eight and four weeks before the start of the program: 50% of the fee

    13.1.3. later cancellation: the full fee.

  14. Postponement terms and conditions internal programs (in whole or in part)

    14.1.Our clients undertake to inform us at least four weeks in advance of any change in the agreed dates and times.

    14.2.After this period, for every postponement supplementary invoicing will take place equivalent to 50% of the fee of the activity.

    14.3.Postponed days must take place within 60 days. Any postponed day not rescheduled will be viewed as cancellation and cancellation fees will be charged based on the initial postponement notification day.

    14.4.Only one postponement is allowed per training day. After the first postponement, cancellation rules of article 13.1 will apply. 

  15. Transfer terms and conditions for open programs

    15.1.An enrolment can be transferred by the client free of charge to another training course up to six weeks before the first training day, under the condition that the new training course for which enrolment is made starts within one year after the date of transfer.

    15.2.In case of transfer within the period of six weeks before the first training day, 100% of the fee is charged for the training course for which enrolment initially took place. For enrolment for the new training course the following fee is charged:

    15.2.1. when transferring between six weeks and one week before the start of the training: 50% of the fee of the new training course
    15.2.2. when transferring later or in the event of absence on the first training day: 100% of the fee for the new training course.

  16. Postponement or cancellation of open programs by Krauthammer

    16.1.If the number of participants for open training courses is not enough to reach the minimum required number for a training group, Krauthammer undertakes to inform the client and to discuss the alternatives at the latest three weeks before the first training day, with one of the following options:

    16.1.1. Postpone the start of the training by one or two training days and plan one or two new days at the end of the training.

    16.1.2. Cancel the training. If possible an alternative training or different location will be offered. In case of cancellation by Krauthammer any paid training fees will be paid back to the client.

    16.1.3. No indemnification is due to the client for postponement or cancellation occurred as per this Clause 17. 

  17. Liability

    17.1.In concluding an agreement for the performance of work, Krauthammer assumes a best endeavours obligation towards its client rather than an obligation to guarantee a certain result. Krauthammer will not be liable for any loss incurred as a result of incompleteness or inadequacy of any information provided by or on behalf of the client. Liability is accepted only for loss that is the direct result of breach in the performance of the agreement for which Krauthammer is attributable, and only if and insofar as the loss could have been prevented by means of normal professional skills and normal attentiveness and professional conduct. Krauthammer’s maximum liability will be limited to the fee for the assignment in question, but will not exceed the amount insured under its corporate liability insurance.
    17.2.Krauthammer can refuse her services without any liability when the client or the location for the service is part of sanctions imposed by the UN Security Council, the European Union (EU) or individual states, as well clients or locations who are part of a European Council Regulation for autonomous measures. 

  18. Governing law and competent court

    18.1.All legal relationships between Krauthammer and the client are subject to the local law of the specific Krauthammer entity who is participating as a party in the agreement(s) or be the delivering party for the services / program.

    18.2.Krauthammer and the client shall attempt to settle any dispute arising from, or in connection herewith, gently and amicably. Disputes between Krauthammer and the client are exclusively tried by the competent judge in Amsterdam (NL), Brussels (BE), Paris (FR), Bülach (CH), Madrid (ES), Hong Kong (HK), Shanghai (CN), Atlanta (US) or Hamburg (DE) depending on the requesting or involved Krauthammer entity, except if Krauthammer as petitioner or petitioning party opts for the competent judge in the place of residence or business of the client.